Animaux

Ça ne porte pas bonheur !!

Si l’on ne peut que se réjouir de l’utilisation des chemins piétonniers et espaces verts, il est navrant de constater que les déjections canines représentent une véritable nuisance. Elles peuvent provoquer des glissades et sont le signe évident d’un manque complet de civisme. Elles sont donc interdites sur les voies publiques, trottoirs, espaces verts publics et ce par mesure d’hygiène publique (article 99 du règlement sanitaire départemental). Tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement par tout moyen approprié au ramassage des déjections canines ! Cette infraction est punie d’amende et sanctions de 2ème ou 3ème classe. Cela vaut aussi pour les chevaux.

Il est primordial de faire tatouer vos animaux et de veiller à ce qu’ils ne divaguent pas sur la voie publique où ils risquent de créer des accidents.

En ce qui concerne les chiens dangereux, depuis la loi du 6 janvier 1999, sont interdites l’acquisition, la cession à titre gratuit ou onéreux, l’importation, l’introduction sur le territoire des chiens de première catégorie. La détention des chiens de première et deuxième catégories est règlementée et doit faire l’objet d’une déclaration en mairie.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×