Vos déchets – Points tri

La compétence “ordures ménagères” a été transférée à la communauté de communes du Grand Chambord située à Bracieux. C’est le syndicat VAL-ECO qui met en œuvre cette compétence et gère la collecte, l’incinération et le traitement des déchets ainsi que les déchetteries du secteur.

La commune ne dispose pas de jour de ramassage des encombrants/monstres. Depuis l’ouverture des déchetteries, vous devez les y déposer vous-mêmes.

Le jour de ramassage des ordures ménagères est le mercredi sur l’ensemble de la commune, y compris le quartier des Loges et de Romorantin. Merci de sortir les bacs la veille au soir car la collecte s’effectue de bonne heure le matin.

La collecte n’a jamais lieu les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre, dans ce cas elle est reportée la veille ou le lendemain. Se renseigner en mairie ou vérifier dans l’onglet “actualités”. Les autres jours fériés sont travaillés et ne donnent pas lieu à modification de date.

La commune ne dispose pas de collecte du tri sélectif en porte à porte. Voici la liste des points où vous devez apporter les déchets issus du tri sélectif :

  • devant le cimetière, route de Cellettes
  • à côté de la salle des fêtes, place des Combattants d’Afrique du Nord
  • rue du Bois à l’angle avec le chemin de Roujou
  • à l’angle entre la rue de la Petite Motte et le chemin de la Goujonnière
  • ou aux portes des déchetteries.

Attention article R.635-8 du Code Pénal : ne rien déposer au pied des conteneurs. Cette pratique est interdite par la loi du 15 juillet 1975 et se trouve passible d’amende pouvant aller jusqu’à 1 500 €. Un contrôle est effectué.

Les habitants de Tour-En-Sologne ont accès à toutes les déchetteries du syndicat VAL ECO. Les plus proches sont :

  • Bracieux, rue de Candy (direction Bauzy) : le lundi et le mercredi après-midi plus le samedi toute la journée
  • Mont-Près-Chambord, chemin des prairies de la Corne (derrière la mairie) : les lundis, jeudis et samedis toute la journée
  • Huisseau-Sur-Cosson, sur la route de Saint-Claude-De-Diray : les lundis, vendredis et samedis toute la journée

N’oubliez pas de vous présenter en mairie pour obtenir gratuitement votre carte de déchetterie.

Pour consulter les horaires d’ouverture retrouvez ci-contre le site de Val Eco 41 et sélectionnez la déchetterie concernée. A noter, depuis le 1er janvier 2021, il n’y a plus de distinction entre horaires d’été et horaires d’hiver. De plus les déchetteries sont ouvertes sur des journées entières.

Attention : bien vérifier avant de partir que votre chargement est bien arrimé.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×