Mariages – PACS – renouvellement de vœux

Pour se marier en France, il faut respecter certaines conditions d’âge, de résidence, d’absence de lien de parenté. Un dossier contenant certains documents obligatoires doit être déposé à la mairie de la commune suffisamment tôt : voir avec le secrétariat de mairie qui vous indiquera le délai selon que vous habitez tous les deux la commune ou pas.

Pour un mariage à l’église de Tour-en-Sologne contactez le presbytère de Cellettes dont dépend notre église au 02 54 70 47 20 ou paroisse.cellettes@gmail.com

Dépourvu de cadre légal, le renouvellement des vœux de mariage n’emporte aucune conséquence juridique. Il n’est soumis à aucune formalité préétablie et ne revêt pas de caractère obligatoire pour la mairie sollicitée. La commune de Tour-En-Sologne le pratique. Pour cela contacter le secrétariat de mairie.

Le pacte civil de solidarité (Pacs) est un contrat. Il est conclu entre 2 personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune. Pour pouvoir le conclure, les partenaires doivent remplir certaines conditions et rédiger une convention. Ils doivent ensuite la faire enregistrer, en fournissant certains papiers.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×